Encore connue sous l’appellation de publipostage, la mise sous pli à domicile est un travail très souvent proposé par des entreprises. Il s’agit d’un vieux concept utilisé depuis l’époque où la vente par correspondance battait son plein. Comme l’indique son nom, il consiste à mettre des lettres ou des brochures dans une enveloppe et les faire parvenir à la destination en cartons entiers. Si cette activité s’exerçait avec fiabilité, l’arnaque semble prendre place de nos jours.
La mise sous pli à domicile n’est-elle pas un travail sérieux ?
Nombreuses sont les entreprises qui proposent cette offre qui, faut-il l’avouer, avait connu un succès flamboyant dans un passé récent, que ce soit en société ou annonce sur Internet. Aujourd’hui encore, ce travail est exercé avec sérieux par certaines entreprises.
Même si le doute tend à y prendre place parfois, la mise sous pli à domicile présente plus d’un avantage pour le pratiquant et se paie par cheque.
En effet, celui-ci travaille seul ou en équipe sans une quelconque pression. Il évolue à son rythme et est payé en fonction de ses offerts.
Plus il travaille, plus son revenu augmente et plus son chèque augmente. En outre, aucun investissement matériel n’est nécessaire pour démarrer une telle activité. Il est souvent choisi comme métier secondaire par la plupart des professionnels et même par des particuliers.
Aucune connaissance particulière n’y est exigée. C’est un travail à la portée de tous. Mais contrairement aux annonce et avis, il peut rapporter banalement des centaines d’euros chaque mois.
Juste quelques petits efforts dans les week-ends ou après votre journée au boulot et vous pouvez empocher une somme pas moindre. C’est dire que la mise sous enveloppe est en soi une activité alléchante.
Quel est le problème du publipostage ?
Le problème est principalement numérique. En effet, plusieurs des entreprises qui proposent l’emploi à domicile mettent à disposition de leurs potentiels collaborateurs une variété d’offres de mise sous plis.
Si dans la plupart des cas elles s’avèrent, il n’est pas rare de tomber sur des offres qui relèvent de la pure arnaque ou, du moins, laissent à douter. Très courante sur Internet, il peut s’agir entre autres de :
- une adresse mail Orange
- une méthode d’amincissement à envoyer par courrier
- plusieurs fautes d’orthographes
- une offre pas très claire…
Généralement, les annonces sont gorgées de fautes d’orthographe et ne contiennent aucune référence à des entreprises sérieuses. Le réseau consistera à attirer le postulant avec le travail de mise sous pli et à le convaincre ensuite de vendre un système « miracle » à lui remis.
On va lui expliquer toutes les manières ou techniques qui lui permettront de vendre le produit tout en lui promettant quelques euros supplémentaires s’il y parvient. Devant le fait accompli, l’individu peine souvent à renoncer et s’y lance.
Mais, il y a bien de vraies offres de mise sous pli à domicile ?
Bien sûr que oui. Nombreuses sont les entreprises qui ont toujours besoin de collaborateurs externes exampt d’arnaques pour s’occuper de la délivrance de leurs plis. Pour cela, elles font des annonces sérieuses avec une offre fiable.
Cette option s’explique par le fait que leur équipe interne ne dispose pas de temps pour vaquer à ces occupations. D’où l’importance pour elles de confier cette activité de mise sous plis à quelqu’un d’autre. Il faut veiller à lutter contre les arnaques.
Mais si vous êtes contacté pour cela, ne vous attendez plus à ce que l’on vous paie assez d’argent. Si des chèques sont même offerts par le passé, l’abondance de la main-d’œuvre réduit aujourd’hui la chance de se faire beaucoup d’argent avec cet emploi.